Questions fréquentes

 

Trucs & Astuces

Une campagne qui commence bien aura 3 fois plus de chance de finir bien !

Choisir le nom :

-Le choix du nom de votre campagne est une étape primordiale de sa personnalisation.

-Le nom doit être le plus clair et le plus attractif possible.

-Il doit donner aux internautes l'envie d'en savoir plus sur votre campagne. 

-Il faut que celui-ci ne soit ni trop ni trop court car ce n’est pas assez explicite et risque de créer une incompréhension chez les internautes.

Illustrez votre campagne :

-Pour rendre votre campagne attrayante, il ne faut pas négliger le côté visuel de celle-ci. Il vous est proposé lors de la création de votre cagnotte de choisir l'image en téléchargeant l'image de votre choix.

Si jamais vous voulez changer ces informations plus tard, il suffit d’aller dans votre "Tableau de bord" et de cliquer sur "Modifier la cagnotte"

Nous sommes là pour vous accompagner de la création jusqu’à la fermeture de votre campagne. N' hésitez pas à nous contacter : contact@yourebe.com

Pour rendre votre campagne visible, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :

-Transférer votre campagne par SMS, bouche à oreille à votre famille, vos amis, votre entourage...

-Partager votre campagne via les réseaux sociaux.

-Envoyer un mail personnalisé.

Sachez que nous aussi, nous jouons le jeu avec vous en partageant votre campagne via nos réseaux sociaux pour que vous obtenez un maximum de visibilité afin de récolter le maximum de fonds.

Pour optimiser vos chances de convaincre le donateur, la communication autour de votre campagne doit se faire en plusieurs phases :

  • -Étape 1 : le lancement de votre campagne. Vous n’avez pas encore collecté d’argent sur votre campagne ? Contactez uniquement votre entourage proche (membres actifs de l’association, bénévoles, famille, amis…) par téléphone ou via des e-mails. Privilégiez le contact direct et la personnalisation du message pour susciter le don.

  •  

  • -Étape 2 : vous avez atteint 10% de votre objectif de campagne : vous pouvez contacter votre entourage éloigné. Il s’agit des membres peu actifs de votre association, des abonnés à votre newsletter, des participants d’événements antérieurs, de vos connaissances… Faites partir un e-mailing ou adressez-vous à eux via les réseaux sociaux !

  •  

  • -Étape 3 : vous avez atteint 50% de votre objectif : essayez d’aller plus loin et visez le grand public ! Pour cela, incitez tout le monde à partager votre campagne (SMS, réseaux sociaux, whatsapp...etc). Contactez vos partenaires mais aussi la presse locale, régionale, nationale voire la presse spécialisée !

Nous sommes là pour vous accompagner avant et pendant votre campagne. N' hésitez pas à nous contacter : contact@yourebe.com

Pour réussir à atteindre votre objectif, il va vous falloir animer votre campagne sur toute sa durée. Voici quelques exemples de messages a faire passer pour relever ce défi :

  • -"Merci" : Remerciez vos participants après leur participation, de la façon la plus personnalisée possible.

  •  

  • -"Soutenez-nous" : Poussez vos participants à partager votre campagne, rappelez que le partage est d'une grande importance pour gagner en visibilité et la nécessité de la partager.

  •  

  • -"La campagne progresse" : donnez des nouvelles par mail, via les réseaux sociaux sur les évolution de votre campagne (paliers atteints, nouveaux soutiens…)

  •  

  • -"Le projet avance" : si c’est possible, n’hésitez pas à mettre en lumière les avancées du projet, qui le rendront plus concret encore ( rencontres, réception de matériel…)

Nous sommes là pour vous accompagner avant et pendant votre campagne. N' hésitez pas à nous contacter : contact@yourebe.com

La réussite de votre campagne dépend en grande partie de la présentation de votre projet.

Il faut donc apporter un soin tout particulier à sa rédaction.

Tout d’abord, il vous faut attirer l’attention du participant, à l’aide d’un nom accrocheur, d’un visuel percutant voire d’une courte vidéo, présentant le projet : pensez qu’une image parle plus que mille mots et rendra votre projet concret !

Pour impliquer davantage le participant, pensez si possible à présenter votre équipe et a détailler la présentation de votre projet avec transparence. Le participant doit comprendre comment son argent va être utilisé, qui bénéficiera de votre projet…

Enfin pour le motiver, appuyez-vous sur les mécanismes du financement participatif et définissez :

  • -Un objectif financier de campagne atteignable et raisonnable : vous devez pouvoir le justifier auprès de vos participants et réussir à l’estimer en fonction du nombre de contacts dont vous disposez. Attention : un objectif trop haut découragera le participant !

  •  

  • -Une date de fin pour la campagne : idéalement, une campagne dure entre 30 et 90 jours. Juste assez de temps pour contacter tout son réseau, mais pas trop de temps pour ne pas s’épuiser dans l’animation de votre campagne.

  •  

  • -Des contreparties : les contreparties ne sont pas obligatoires sur You're Be mais elles permettent de convaincre plus de participants ! L’important est ici d’être cohérent et créatif : les contreparties peuvent être matérielles mais aussi honorifiques ou relever de la rencontre, de l’expérience. N'oubliez pas que la déduction fiscale est une contrepartie !

-Nom de votre campagne : le nom du formulaire est uniquement interne, il ne s'affiche pas pour le donateur, ni dans l'URL. Il vous sert uniquement à distinguer les différents formulaires.

-Le type de don : vous avez le choix entre proposer aux donateurs d'effectuer un don ponctuel ou un don mensuel qui sera prélevé tout les mois, ou bien les deux. Vous pouvez modifier le type de don choisis une fois le formulaire déjà créé.

-Suggérer un montant aux participants : vous indiquez le montant que vous souhaitez que chaque donateur donne, ce montant s'affichera automatiquement mais le donateur aura par la suite lors de son paiement le choix de le modifier ou non. Une fois votre formulaire en ligne ce montant peut être modifier.

-Personnaliser : vous pouvez par exemple afficher ou modifier l'image de fond de votre formulaire. La couleur de la police et des boutons de votre formulaire peut aussi être modifiée. Vous pouvez aussi choisir d'afficher ou non le logo de votre association.

-Encart texte : vous pouvez ajouter un encart texte qui s'affichera en bas de votre formulaire de don. Cet encart vise à motiver ou rassurer vos potentiels donateurs. Vous pouvez le modifier ou bien supprimer le contenu et le titre de l'encart même votre formulaire est déjà en ligne.

-Public : votre formulaire est visible par tous et sur les moteurs de recherche.

-Privé : votre formulaire n'est accessible que par les personnes ayant cliqué sur le lien de la campagne. Si l'un de vos donateurs partage le lien autour de lui, les personnes ayant accès au lien par son intermédiaire pourront aussi accéder au formulaire

-Sauvegarder / Brouillon : vous pouvez sauvegarder votre formulaire si vous n'avez pas finis de le rédiger. Il ne sera accessible et visible que par l'organisateur du formulaire et visible dans votre "Tableau de bord ".

A la création de votre campagne, le lien URL est défini en fonction du titre que vous donnez à cette campagne. 

Malheureusement, le lien URL n'est plus modifiable par la suite. 

Par exemple, si vous avez donné le nom "Création d'une campagne de puits", l'URL comportera ces mots. Si par la suite, vous renommez votre campagne, l'URL gardera les même mots et ne reprendra pas le nouveau titre de la campagne. 

Nous vous invitons à : 

-Bien choisir le titre de votre campagne à l'avance.

-Créer une campagne avec le titre que vous souhaitez voir dans le lien URL que vous communiquerez. 

Chaque transaction effectuée sur vos campagnes vous est notifiée. Vous pouvez donc retrouver toutes les données sur vos participants via votre "Tableau de bord".

Toutes ces données sont téléchargeables au format Excel pour que vous puissiez vous organiser et les ajouter à votre base de données existante.

Pour remercier au mieux vos participants, envoyer un mail personnel de remerciement est une chose très courante et très touchante surtout en annonçant une nouvelle que les participants peuvent attendre. Il y a bien sûr beaucoup de manières de le faire mais le plus important est surtout de ne pas oublier de le faire !

Lorsque vous créez une campagne sur You're Be, les outils de référencement Facebook se rendent sur la page et récupèrent les informations de présentation de la campagne. Les informations telles que les images, la description, le titre... sont enregistrées en tant que "métadonnées" sur Facebook et seront récupérées automatiquement lors des partages du lien de votre campagne afin de générer une vignette de présentation.

Si vous avez fait des modifications entre le moment où vous avez partagez votre campagne sur Facebook et le moment ou vous avez modifié votre campagne, il se peut que la vignette présente des informations qui ne seront plus justes. Cela s'explique par le fait que les métadonnées liées à votre campagne n'ont pas été mises à jour par Facebook. 

Vous pouvez actualiser votre vignette Facebook grâce à un outil disponible en ligne. 

1. Rendez-vous sur la page https://developers.facebook.com/tools/debug/

2. Indiquez le lien de votre campagne dans le champ de recherche puis cliquez sur "Déboguer".

3. Une page présentant des résultats s'affiche : elle devrait présenter votre vignette, avec des informations qui ne sont plus d'actualité.

4. Sur le résultat correspondant à votre vignette, cliquez sur "re-collecter".

5. Vous allez alors voir que la date de la dernière analyse va changer. Si ce n'est pas le cas, cliquez de nouveau sur re-collecter.

Vos informations sont maintenant actualisées !

Vous pouvez donc partager votre campagne sur les réseaux sociaux avec une vignette Facebook actualisée. Si vous procédez à de nouvelles modifications, n'hésitez pas à refaire la même démarche. Pour bénéficier de tout nos conseils sur la communication de votre campagne, n'oubliez pas de nous contacter.

Vous pouvez trouver vos codes BIC/IBAN directement sur votre relevé d'identité bancaire ou un chéquier.

Votre BIC, pour la France par exemple, est de la forme :

BBBBFRNNXXX

(B = code banque, FR= code pays, N= code emplacement, X= code branche)

Votre IBAN, pour la France par exemple, est de la forme :

FRKK BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK

(27 caractères ; B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clé)

Ma cagnotte

Une cagnotte en ligne est un service internet qui me permet une fois en ligne de collecter et gérer facilement de l'argent à plusieurs. Le but est de récolter les fonds souhaités l'organisateur devra donc inviter famille, amis et entourage à participer financièrement. Ils effectueront leurs paiements par carte bancaire, Paypal, virement SEPA ou en prélèvement automatique.

Lorsque vous êtes connecté vous trouverez la possibilité de créer votre cagnotte depuis votre "Tableau de bord" sur l'onglet "Bienvenue". Vous aperceverez une icone "Créer votre cagnotte" cliquez dessus et vous accederez à la page de création de votre cagnotte.

Vous venez de créer une cagnottee sur You're Be. Vous pouvez donc dès à présent communiquer le lien aux personnes qui souhaitent participer.

-Communiquer le lien par mail

Si vous disposez d'adresses mails de potentiels participants, n’hésitez pas à leur envoyer le lien de votre cagnotte pour les informer du fait qu'elle est maintenant en ligne.

Si vous envoyez une newsletter à vos contacts, n’hésitez pas à intégrer cette nouvelle cagnotte.

-Communiquer sur vos réseaux sociaux

Votre cagnotte peut faire l’objet d’une action de communication sur vos réseaux sociaux. Vous intégrez maintenant une fonctionnalité simple et pratique pour pouvoir mettre à disposition de vos participants le paiement en ligne sécurisé.

De plus, vous pouvez tout à fait envisager de mener une réelle campagne de communication autour de votre cagnotte.

Vous pouvez aussi simplement ajouter un bouton directement sur votre page Facebook !

-Intégrer le lien de votre cagnotte à vos supports de communications

Avoir une cagnotte en ligne permet aux personnes intéressées de participer plus facilement. N'oubliez donc pas d'intégrer un lien menant vers votre cagnotte sur vos différents supports de communication, y compris les documents imprimés ! Diaporama, flyer, affiches, signature email... sont autant de canaux pour diffuser le lien de votre cagnotte facilement. N'hésitez pas à mettre en avant le fait que votre cagnotte permet un paiement facile, en ligne, et sécurisé.

Petite astuce : votre lien peut être long à rédiger. N'hésitez pas à utiliser un service permettant de créer une URL raccourcie pour l'intégrer notamment sur tous les supports imprimés. Google URL permet, par exemple, de générer une URL courte et personnalisée en un clin d’œil.

 

A tout moment, comme bon vous semble vous pouvez fermer, ouvrir ou supprimer votre cagnotte.

Il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis de choisir l'onglet "Mes cagnottes" et cliquer sur "Fermer/ouvrir ma cagnotte" ou "Supprimer ma cagnotte".

A tout moment, comme bon vous semble vous pouvez modifier les informations de votre cagnotte. Les invités et les participants n'en seront pas avertis.

Il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis choisissez l'onglet "Mes cagnottes". Ensuite cliquer sur "Modifier ma cagnotte".

Vous recevrez sur le mail que vous avez renseigné lors de votre inscription, une confirmation de paiement à chaque fois qu'un participant effectuera une participation sur votre cagnotte.

Le montant que vous avez indiqué n'est utilisé qu' à titre indicatif. Vous pouvez très bien ne pas l'atteindre ou le dépasser, cela n'aura aucune conséquence sur l'obtention de vos fonds.

Allez dans votre "Tableau de bord", choisissez l'onglet "Mes cagnottes". Vous trouverez affichez toutes les transactions prisent en compte sur votre cagnotte seront affichées.

Oui, vous pouvez offrir votre cagnotte à un bénéficiaire (association ou particulier) qui sera alerté par mail par la suite il sera en possibilité d'effectuer la demande de virement en fournissant ses justificatifs.

Il n'y a pas de montant minimum ni maximum à récolter pour créer une cagnotte.

Pour accéder aux coordonnées, il suffit de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis de cliquer sur "Listing des participants" seront listés la totalité des données sur les participants et les transactions effectuées :

-Informations sur la transaction (montant et date de la transaction).

-Informations sur le participant (nom, prénom, mail).

-Informations supplémentaires que vous aurez pu demander à l’internaute de renseigner dans les champs supplémentaires configurés sur votre grille.

L'ensemble de ces informations sont téléchargées aux formats .csv et .excel.

Si vous ne trouvez pas les données de certains contributeurs, Il est possible aussi que le paiement n'ait pas été effectué sur la campagne que vous êtes en train de visualiser. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter vos mails de facturations  sur lequel vous pourrez trouver les coordonnées de chaque personnes ayant réalisé une transaction.

Vous pouvez modifier l’ensemble des informations de votre campagne à tout moment. Vous pouvez bien sûr modifier l’objectif de collecte, la date de fin de collecte, le type de dons…etc.

You're Be ne délivre pas de factures pour les participations effectuées sur sa plateforme. Toutefois, vous recevrez un mail de confirmation de votre paiement avec les détails de votre participation. 

Mon formulaire de don

Le formulaire de dons en ligne, est une page de paiement internet qui permet aux potentiels donateurs une fois intégrée sur un site ou sur les réseaux sociaux de faire un don via Internet au profit d'une association ou d'un organisme. Le paiement s'effectue par carte bancaire, Paypal, virement SEPA ou en prélèvement automatique.

Le formulaire de dons en ligne est une nouvelle forme de collecte de fonds pour les associations, Il permet également d’aller plus loin que la simple levée de fonds, et constitue un moyen de fédérer une communauté.

Lorsque vous êtes connecté vous trouverez la possibilité de créer votre formulaire de dons depuis votre "Tableau de bord" sur l'onglet "Bienvenue". Vous aperceverez l'icône "Créer votre formulaire de don" cliquez dessus et vous accéderez à la page de création de votre formulaire de dons. 

Vous recevrez sur le mail que vous avez renseigné lors de votre inscription,une confirmation de paiement à chaque fois qu'un donateur effectuera un don.

A tout moment, comme bon vous semble vous pouvez modifier les informations de votre formulaire de dons. Les invités et les donateurs n'en seront pas avertis.

Il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis choissiser l'onglet "Mes formulaires de dons". Ensuite cliquer sur "modifier mon formulaire".

You're Be ne délivre pas de factures pour les dons effectués sur sa plateforme. Toutefois, vous recevrez un mail de confirmation de votre paiement  avec les détails de votre don. 

A tout moment, comme bon vous semble vous pouvez fermer, ouvrir ou supprimer votre formulaire.

Il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis de choisir l'onglet "Mes formulaires de dons" et cliquer sur "Fermer/ouvrir mon formulaire" ou "Supprimer mon formulaire".

Rendez-vous dans votre "Tableau de bord", choisissez l'onglet "Mes formulaires de dons". Vous trouverez affichez. toutes les transactions prisent en compte sur votre formulaire seront affichées.

*Tapez et recherchez “Static HTML Iframe Tab by Woobox” dans la barre de recherche Facebook

*Cliquez sur “Install page Tab” afin d’installer l’application (il n’y a aucun frais)

*Sélectionnez la page sur laquelle vous souhaitez que votre option apparaisse avant de valider en cliquant sur “Ajouter un onglet de page”

-1/ Intégration du formulaire

*Vous arrivez dans l’espace dédié au paramétrage de votre onglet.

*Dans “Tab Settings”, cliquez sur le bouton vert “Configure Page Tab”.

*Woodbox vous notifiera avoir accès à des informations publiques sur votre compte, cliquez sur “OK”.

*Vous arrivez sur une page de paramétrage appelez “Edit” dans le menu de gauche.

*Vous descendez sur la page, jusqu’à la seconde section ”Page Source” et sélectionnez la vision en HTML.

*Sur la ligne 1, copiez collez le code Iframe de votre formulaire, disponible dans votre "Tableau de bord"

*Sauvegardez cette information en cliquant sur “Save settings” tout en bas de la page.

 

-2/ Personnalisez le bouton qui apparaîtra sur votre page

Rendez vous dans le deuxième onglet du menu de gauche : “Tab settings”

*Ne touchez pas à l’image car la changer n’impactera en rien l’affichage sur votre page

*Dans “Tab Name,” vous pouvez changer le nom de votre bouton tel qu’il s’affichera sur votre page, en le renommant par exemple “Faire un don”“Adhérer”, “M’inscrire” ou autre

*Une fois la personnalisation effectuée, n’oubliez pas d’enregistrer en cliquant sur “Save Settings”.

 

-3/ Choisir l’ordre d’apparition de votre onglet

Vous pouvez retourner sur votre page ! Votre formulaire est bien intégré à votre page Facebook et est accessible en cliquant sur l’onglet que vous avez renommé. Si celui-ci n’est pas visible, c’est qu’il apparaît dans les “Plus” du menu de votre page.

Votre bouton est alors placé où vous le souhaitez et lié au formulaire de votre choix. Tous les internautes peuvent donc vous soutenir directement sur votre page Facebook !

En tant d'administrateur, vous pouvez à tout moment modifier votre bouton ou le lien du formulaire auquel il est lié en cliquant sur “Settings” au dessus du formulaire (cette mention n'apparaît que sur votre page car vous êtes administrateur)

Si vous souhaitez supprimer le bouton, rendez vous dans “Gérer les onglets” et supprimer l’application.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir plus d'astuces, n'hésitez pas à nous contacter.

Tous les formulaires que vous créez sur You're Be sont intégrables sur vos sites web. Via votre "Tableau de bord" vous pouvez récupérer le code IFRAME permettant d'intégrer directement dans le code HTML de votre site internet, le formulaire de votre campagne.

Oui, vous pouvez collecter des fonds pour un bénéficiaire que vous avez choisis (association ou particulier). Au moment d'effectuer la demande de virement choisissez d’offrir votre formulaire. Le bénéficiaire sera alerté par mail puis sera en possibilité d'effectuer la demande de virement en fournissant ses justificatifs.

Vous pouvez modifier l’ensemble des informations de votre formulaire à tout moment. Vous pouvez bien sûr modifier le nom de la campagne, le type de dons, l'apparence graphique et l'encart.

Si vous ne trouvez pas les données de certains donateurs, Il est possible aussi que le paiement n'ait pas été effectué sur la campagne que vous êtes en train de visualiser. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter vos mails de facturations  sur lequel vous pourrez trouver les coordonnées de chaque personnes ayant réalisé une transaction.

Pour accéder aux coordonnées, il suffit de vous dans votre "Tableau de bord" puis de cliquer sur "Listing des donateurs" seront listés la totalité des données sur les donateurs et les transactions effectuées :

-Informations sur la transaction (montant et date de la transaction).

-Informations sur le donateur (nom, prénom, mail).

-Informations supplémentaires que vous aurez pu demander à l’internaute de renseigner dans les champs supplémentaires configurés sur votre grille.

L'ensemble de ces informations sont téléchargées aux formats .csv et .excel.

Gérer mon compte

Il vous suffit de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis de choisir l'onglet "Profil". Vous pourrez ensuite modifier ses informations et les enregistrer pour les valider.

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte en nous envoyant un email à l'adresse contact@yourebe.com.

 Attention : veillez à nous contacter en utilisant l'adresse email du compte You're Be.

Sachez que si des fonds sont en attente de reversement sur le compte, il faudra attendre que le reversement soit effectué pour pouvoir procéder à la suppression complète de votre compte.

Une fois le compte supprimé, vous ne pourrez plus retrouver les coordonnées de vos contributeurs.

Pour vous connecter, allez en haut à droite du site cliquez sur "Se connecter" et renseigner votre identifiant et votre mot de passe.

Vous pouvez aussi vous connecter avec Facebook et Twitter en cliquant sur l'onglet.

Paiements et Virements

Vous pouvez effectuer un paiement avec toutes ces cartes bancaires : CB, MAESTRO, MASTERCARD, VISA, VISA ELECTRON, AMERICAN EXPRESS, IDEAL, BANCONTACT, SOFORT, GIROPAY, ALIPAY et WECHATPAY

Un particulier doit fournir ces documents :

-Un RIB

-Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

-Pour les citoyens français une copie d’un document officiel d’identité en cours de validité : carte d’identité française (recto-verso) ou passeport.

-Pour les étrangers résidant en France, un passeport.

Une association doit fournir ces documents :

-Un RIB

-Justificatif de domicile du président de moins 3 mois.

-Pièce d’identité du président (Carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité).

-Statuts de l'association signés.

-Récépissé de déclaration de création en préfecture.

Pour tous autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

Tous les paiements réalisés sur You're Be sont effectués en euros. Il est tout à fait possible de réaliser un paiement depuis l'étranger sur You're Be : le paiement se fera en euros et, selon les cas, des frais de conversion pourront s'appliquer pour le donateur concerné. Cela dépend des contrats dont le donateur bénéficie avec sa banque. Les paiements peuvent donc être effectués depuis l'étranger, autant depuis un pays Européen qu'un pays non-Européen. La paiement sera simplement toujours effectué en euros.

Le cryptogramme visuel (ou CVV) est un code de sécurité à 3 chiffres que vous trouverez au dos de votre carte bancaire. Il est nécessaire pour l'enregistrement de votre participation.

Après chaque paiement, les participants reçoivent un email qui contient toutes les informations relatives à leur transaction. Cet email contient les informations suivantes :

-Le nom et prénom du participant.

-Le montant du don.

-Le nom de la campagne.

-La date du paiement.

Si un participant vous contacte car il n'a pas reçu son email de confirmation, n'hésitez pas à lui conseiller en premier lieu de se rendre dans le dossier des courriers indésirables ou des spams de leur adresse email.

Si le mail ne s'y trouve toujours pas, vous pouvez leur conseiller de contacter directement You're Be.

Cet email est envoyé par You're Be de façon automatique après chaque participation. Pour remercier au mieux vos participants, n'oubliez pas de leur envoyer un mail plus personnel de remerciement, surtout à des moments phares de votre campagne (vous avez atteint un certain pallier, vous avez pu effectuer une action spécifique, etc.).

Après votre paiement, qu'il s'agisse d'un don, d'une contribution, vous recevez par email l'ensemble des informations reliées à cette transaction.

Il suffit d'effectuer votre demande de remboursement par mail en expliquant le motif de votre demande. Vous serez remboursé intégralement.


 

Nous prenons en charge les paiements par CB, MAESTRO, MASTERCARD, VISA et VISA ELECTRON ainsi que toutes les cartes bancaires spécifiques à certains pays de la communauté européenne .

Pour effectuer un paiement, vous devez :

*Sélectionner un montant.

*Entrer vos coordonnées.

*Entrer vos coordonnées bancaires.

*Si c'est le cas, entrer le code de vérification envoyé par votre banque sur votre téléphone portable.

- Si vous disposez d'un de ces moyens de paiement et que le site de paiement indique que votre paiement est refusé, n’hésitez pas à recommencer. 

- Si votre banque ne vous a pas envoyé le code de vérification nécessaire, contactez-la pour vérifier que votre carte bancaire est compatible avec le paiement en ligne et que votre numéro de téléphone est à jour.

- Si l’erreur persiste, nous vous encourageons a demander à votre banque si la requête a bien été formulée / pourquoi elle n'a pas été acceptée.

- Si votre banque vous indique ne pas avoir reçu de requête de notre part, n’hésitez pas à nous contacter.

Il suffit de vous rendre dans votre "Tableau de bord" puis d'effectuer une demande de virement. Une fois rendu sur la page de "Demande de virement" vous aurez le choix entre "Récupérer " ou "Offrir". Choisissez "Offrir" et suivez la procédure.


 

Pour recevoir les fonds que vous avez collectées via You're Be, il faut simplement que vous fournissez tout les justificatifs demandés.

Pour toutes autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous souhaitez réaliser un paiement anonyme, il suffit de faire ce choix au moment de réaliser votre paiement.

Pour faire un don mensuel, il faut que l’organisateur est autorisé cette fonction sur sa page de paiement.

Lorsque vous êtes sur la page de paiement vous avez le choix entre “Une fois” ou “Tous les mois”. Si vous souhaitez effectuer un don mensuel, il suffit de cliquer sur “Tous les mois”, le processus de dons sera le même.

Votre don s’arrêtera de manière automatique lorsque votre carte de crédit expirera. Vous avez également la possibilité d’annuler votre don mensuel lorsque vous le souhaitez.

Pour cela, il suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@yourebe.com

Le reversement des sommes collectées sur You're Be n’est pas soumis à l’atteinte de l’objectif financier.

L'ensemble de nos outils est accessible de façon entièrement gratuite.

Il n'est pas nécessaire d'attendre la fin de votre campagne pour recevoir les fonds collectés : vous pouvez effectuer une demande de virement à n'importe quel moment.

Les sommes collectées sur You're Be par virement bancaire.

Lorsque vous faites un paiement sur You're Be, nous vous envoyons par email la confirmation de paiement qui comprend le détail de votre paiement. En cas de doute sur la somme débitée sur votre compte, n'hésitez pas à nous contacter.


 

S'il vous reste de l'argent sur votre campagne après que vous ayez obtenu un virement. Vous pouvez obtenir cette somme comme la fois précédente, en effectuant de nouveau une demande de virement.

Vous pouvez effectuer vos demandes de virement vers l'ensemble de la zone SEPA (Single Euro Payments Area) qui regroupe 32 pays membres et aussi à l'international à condition de fournir un RIB valide.

Bien sûr tous les virements effectués hors zone SEPA des frais bancaires supplémentaires seront débités de vos fonds.

Pour toutes autres cas n'hésitez pas à nous contacter.

Nos tarifs

Walou ! Nada ! Pas un 1€

La création de votre campagne et de votre compte est entièrement gratuite !

Nous avons choisi un modèle économique transparent.

Notre seule source de revenue est la commission présente sur notre site qui est de 2%. Cette commission couvre les frais de services : 1,4% + 0,25 € par transaction que l’établissement que nous avons choisi prélève sur chaque don effectué.

La différence des commissions nous permet de vous donner un service de qualité, de nous améliorer constamment pour répondre à vos besoins, de toujours vous accompagner pas à pas, d'apporter plus de visiteurs (et potentiels donateurs) grâce à la publicité mais surtout de favoriser de l'emploi, de vivre car nous sommes humains et pour employer une équipe qui sera toujours là pour vous servir de la meilleure des façons.

Contribuer à une cagnotte et/ou à un formulaire de dons est entièrement gratuit pour tous les utilisateurs !

Lors d'un virement, la commission représente 2% du montant collecté (au titre des frais bancaires et de gestion) pour un virement effectué sur un compte d'un particulier.

Ainsi, si vous demandez par exemple un virement de 400€ vous recevez 392€ directement sur votre compte bancaire.

 

Participer à une campagne est entièrement gratuit pour tous les participants !

Association

Oui, quand l'organisateur est une association d’intérêt général ou public, il peut vous délivrer des reçus fiscaux Cerfa N°11580*03 vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos dons retenues dans la limite de 20% du votre revenu imposable.

Cette information est précisée si ce n'est pas le cas n'hésitez à contacter l'organisateur pour avoir une confirmation.


 

Une association d'intérêt général ou d'utilité publique peut être habilitée à émettre des reçus fiscaux: les dons lui étant effectués sont alors soumis à une déduction et sont à déclarer lors des déclarations fiscales des donateurs (impôts, ISF...).

Une association française peut s’estimer d’intérêt général - et donc éligible au mécénat et émettre des reçus fiscaux- à condition qu’elle remplisse les critères suivants :

-l’association agit dans un domaine d’intérêt général (les œuvres ou organismes au caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises)

-l’association a un caractère non lucratif (la gestion est désintéressée, ne présente pas de concurrence avec une entreprise à caractère lucratif – dans des conditions similaires)

-l’association n’agit pas au profit d’un cercle restreint (au profit d’une ou plusieurs familles, personnes ou entreprises, de faire connaître les œuvres de quelques artistes, ou les travaux de certains chercheurs, etc)

La réduction fiscale permet de convaincre plus de donateurs d'effectuer un don d'un montant plus élevé c'est pour cela qu'il est important si vous êtes une organisation, une association d'utilité publique ou d'intérêt général que vous bénéficiez de la loi Coluche et que vous désirez émettre des reçus fiscaux pour les déductions sur l'ISF . N'hésitez pas à l'afficher mais n'oublier pas que vous devrez gérer l'envoi de vos reçus fiscaux.

Obtenez un reçu fiscal CERFA en format PDF éditable en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/YBzk1W

Si vous êtes une organisation, une association d'utilité publique ou d'intérêt général que vous bénéficiez de la loi Coluche et que vous désirez émettre des reçus fiscaux pour les déductions sur l'ISF.

Vous pouvez obtenir un reçu fiscal CERFA en format PDF éditable en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/YBzk1W

Hélas pour l'instant You're Be ne s'occupe pas d'envoyer les reçus fiscaux aux donateurs. Vous gérez donc vous même l'envoi de vos reçus fiscaux CERFA.

Non en aucun cas, nous délivrons de reçu fiscal CERFA.

Vous pouvez obtenir un reçu fiscal CERFA N°11580*03 en format PDF éditable en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/YBzk1W

Les fonds versés à l'organisateur par des entreprises soumises à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS)pour être déductibles doivent remplir les conditions générales de déduction des frais généraux. Ils doivent notamment se traduire par une diminution de l’actif net, c'est-à-dire constituer des frais généraux et non pas une acquisition d’immobilisation.

Comme évoqué plus haut, la nécessité d’un justificatif nécessite donc qu’un reçu de don soit émis par l'organisateur. Certains dons réalisés à des organismes spécifiques permettent en outre de bénéficier d'une réduction d’impôts (66% du montant des contributions grâce au formulaire Cerfa N°11580*03) dans le cas ou les créateurs de projets sont des œuvres ou des organismes d’intérêt général ou des fondations ou associations reconnues d’utilité publique, à condition que ces organismes présentent un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourent à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

Non nous sommes une SAS You're Be immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro : 804 199 719 SIRET : 804 199 719 00019.

You're Be

Il n'y pas de frais d'inscription pour aucuns utilisateurs. Il n'est pas non plus nécessaire d'obtenir 100% de son objectif de collecte pour effectuer une demande de virement. Vos fonds peuvent être reversés dès le premier euro collecté !

Nos outils sont tous gratuits, ainsi que l'accompagnement que nous pouvons vous proposer au quotidien !

Nous avons choisi un modèle économique transparent. Notre source de revenus est la seule commission que nous avons précisé. Pas de frais cachés !

L'objectif de You're Be est de donner aux gens les moyens de s'entraider. Nous voulons que notre communauté se sente en sécurité à chaque étape de la procédure de don pour voir augmenter le nombre de gens qui reçoivent de l'aide. Cette vérification est là pour protéger les donateurs et les bénéficiaires des fonds, qui ne sont pas forcément les organisateurs des campagnes.

Les participants effectuent un paiement en ligne en toute sécurité, et votre argent est stocké par Stripe de manière sécurisé sur un compte séquestre a votre nom jusqu'à ce que vous effectuiez une demande de virement bancaire. Vos fonds ne font aucun mouvement.

Besoin d'aide ? 

Notre équipe est à votre disposition pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@yourebe.com ou par téléphone : ... (du lundi au vendredi de 15h à 18h)

Sur You're Be, toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, l’internaute est assuré de la fiabilité de ses transactions sur Internet. De plus, tous les paiements sont en 3D Secure ce qui vous prémunit également contre les risques de fraude.

L'identification 3D Secure ("Verified by Visa" chez Visa ou "SecureCode" chez Mastercard)

Le cryptogramme visuel (les 3 nombres au dos de la carte bancaire qu'on vous demande généralement de saisir lors d'un achat sur internet) est un élément de la carte qui peut être lu sur la carte et recopié, permettant ainsi le paiement sans présence de la carte, et donc la fraude.

Le système 3DSecure a été créé pour éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sans présence réelle de la carte (numéros de carte volés, par exemple). Avec 3DSecure, des informations complémentaires sont demandées au moment du paiement pour valider et assurer la transaction.

De ce fait, aucun achat frauduleux ne peut être fait chez les marchands ou sur les plateformes utilisant 3D Secure.

Le but de l'identification 3Dsecure est de sécuriser les paiements des clients et de réduire la fraude.

Les transactions peuvent donc être effectuées en toute confiance !

You're Be ne conserve pas vos données pour les exploiter. Elles servent uniquement à authentifier votre paiement auprès des établissements bancaires. 

Seules les organismes que vous soutenez via You're Be sont susceptibles d'utiliser vos données, pour vous tenir informé(e) de leurs actions.

You're Be s'engage à maintenir cette politique de confidentialité.

Questions légales

You're Be a désigné Stripe émetteur de paiement agréé à ce titre en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR France).

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro : 1798259v0. Les informations collectées sur www.yourebe.com sont utilisées uniquement dans le cadre légal prévu en France pour le respect de la vie privée. YOU’RE BE est le destinataire des données. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@yourebe.com