Hygiène et Dignité pour toutes !

456 € collectés J-21
Je participe
 
 
Participez en toute confiance !
Cette cagnotte a été vérifié par notre équipe.

Nous venons d’être sensibilisés sur la situation alarmantes des femmes refugiées et précaires à Paris, et notamment sur le manque cruel de produits d’hygiènes intimes mis à leur disposition.

Aujourd’hui encore les dons se font essentiellement sous forme alimentaire mais une femme, même à la rue, continue d’avoir ses règles chaque mois !

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de soutien et de sensibilisation à cette problématique.

Qui voulons-nous aider ?
Femmes et filles sans ressources et dans la précarité : mères isolées, sans papier, SDF, refugiées…

Notre objectif:
Récolter un maximum de dons afin de les reverser à une association formidable « Un petit bagage d’amour » entièrement dédiée à aider et redonner une dignité aux femmes qui en ont besoin.

Pourquoi ?
Parce que trop souvent jugé comme tabou, le problème du manque de protections hygiéniques handicape chaque mois des femmes qui n’osent pas en demander. Vivant un quotidien à la base précaire et difficile, la période des règles se transforme pour elles en enfer. Elles ne peuvent pas s’occuper de leur démarches administratives, chercher un emploi, aller à l’école… et cela s’accompagnant des risques sanitaires liés à une hygiène intime insuffisante !

Cette opération ne se veut pas comme une simple collecte de dons. Nous voulons aussi attirer l’attention de tous, hommes et femmes, aux problèmes rencontrés par les filles et les femmes trop pauvres pour s’acheter des protections intimes alors que celles-ci devraient être gratuites ou au moins bénéficier d’une suppression de tva !

Vous avez à disposition cette plateforme entièrement sécurisée pour faire un don par carte bleue.

Vous donnez ce que vous voulez, si tous nos contacts ne donnaient qu’un euro nous aurons atteint notre objectif ! Chaque centime donné et investi sera justifié.

Faites un geste, partagez et parlez-en autour de vous. Sans les règles aucun de nous ne serait là, alors pourquoi ce cadeau de la nature devrait-il rimer tous les mois avec calvaire ? On compte sur vous !

Hanane

Derniers donateurs